Menu

Le chien est un être sensible qui possède une appétence sociale innée (dans son ADN). Avoir une vie sociale lui est une nécessité et un besoin essentiel qui a un impact direct sur son comportement.

[citation1]

L'interaction avec d'autres chiens : développe ses compétences de communication (verbale, non verbale, langage corporel, signes de communication) et de relation sociale ; elle l'expose à l'apprentissage social (le chien apprend du savoir-faire et des bonnes références d’autres chiens adultes) ; elle lui procure la possibilité d'exprimer des comportements canins normaux qui le calment et créent l'équilibre, la stabilité et la satisfaction.

Le processus d'interaction (entre chiens) et de socialisation effectué de façon appropriée fournit des réponses et aide à résoudre les problèmes de comportement tels que réactivité aux congénères ou aux humains, agressivité, peur, excitation, stress...

Cette activité intègre tous les éléments. C'est une plateforme où les chiens font ce qu'ils savent faire de mieux : être chien et communiquer, avoir un apprentissage social et tout simplement socialiser entre eux.

On travaille avec la longe ou en liberté, au terrain ou en ville. La prise de décision se fait en fonction de la lecture du chien, de la situation et du contexte.

© Nitsan Lir, 2018
L'éducateur
Philosophie et méthodologie
Services et activités
Témoignages
Contact
© Nitsan Lir, 2018